Type de contenu

Collections

Programme FEEBAT

DynaMOE : découvrez les nouveaux parcours de formation pour la maîtrise d'oeuvre!

Le programme FEEBAT lance DynaMOE, deux nouveaux parcours de formation sur mesure pour les architectes et les professionnels de la maîtrise d’oeuvre, avec le soutien du CNOA(1) et de l’Ademe(2).

Quel est le programme ?

Associant des temps de formation en distanciel individualisés et des regroupements en salle au sein d’un organisme de formation, DynaMOE s’articule autour de deux possibilités de parcours :

  • « DynaMOE 1 », le parcours de base dédié à la rénovation énergétique performante des maisons individuelles existantes (35 heures de formations) ;
  • « DynaMOE 2 », le parcours complémentaire dédié à la rénovation énergétique performante des logements collectifs et bâtiments tertiaires (14 heures de formation).

Ces 2 parcours sont complémentaires et peuvent être espacés dans le temps.

Quels sont les objectifs ?

Deux parcours de formation dont les objectifs sont de se former à :

  • mener un audit énergétique en identifiant les pathologies à risque ;
  • proposer des solutions performantes (enveloppe et équipements) ;
  • formuler des scénarios de rénovation (global et par étape) ;
  • identifier les aides financières adaptées au projet ;
  • proposer une offre globale au maître d’ouvrage pour un accompagnement personnalisé de qualité.

Quels sont les + ?

À l’issue de la formation, les architectes et maîtres d’oeuvre seront qualifiés « Auditeur énergétique » au sens du décret n° 20186-416, et pourront proposer une offre de services éligible au CITE (Crédit d’impôt transition énergétique) et à la prime MaPrimeRénov’.

Comment s’inscrire ?

Retrouvez le programme complet de la formation et les organismes de formation habilités sur le site Internet FEEBAT.

FEEBAT, au service de la rénovation énergétique

Le programme FEEBAT, propose une offre de formations complète sur la rénovation énergétique des bâtiments dont l’objectif est la montée en compétences des professionnels en activité, des enseignants et des formateurs des futurs professionnels. Ce programme est développé et soutenu par les pouvoirs publics (ministère de la Transition Écologique et Solidaire, ministère de la Cohésion des Territoires, Ademe, etc.), la filière Bâtiment (ATEE, Capeb, CNOA, FFB[3], etc.). Il est porté et financé par EDF dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE).

Découvrez toutes les formations proposées par FEEBAT sur www.feebat.org.

(1) CNOA : Conseil national de l’ordre des architectes
(2) Ademe : Agence de la transition énergétique
(3) ATEE : Association technique énergie environnement – Capeb : Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment – FFB : Fédération française du bâtiment

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici