Type de contenu

Collections

Projet SEREINE

Appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour les opérateurs de mesure du bâtiment

Vous êtes opérateur de mesure dans le bâtiment ? Dans le cadre du projet SEREINE (Solution d’Évaluation de la peRformance Énergétique IntrinsèquE des bâtiments), l’AQC, avec ses partenaires, lance un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) afin de vous accompagner dans la mise en oeuvre d’expérimentations à l’échelle nationale sur une quarantaine de logements rénovés.

Ces expérimentations ont pour objectif de bâtir un retour d’expérience unique sur les performances énergétiques réelles des logements. Elles seront réalisées à l’aide d’une méthode innovante de mesure in situ du niveau d’isolation thermique de l’enveloppe. Les opérateurs de mesure sélectionnés seront formés à cette méthode innovante et leurs remontées terrain permettront de les améliorer afin de préparer leur utilisation future par la filière.

Vous êtes intéressé par cet AMI ?

Téléchargez ici l’Appel à manifestation d’intérêt SEREINE qui concerne une expérimentation soutenue par le programme d’innovation PROFEEL.
Date limite de candidature : lundi 2 décembre 2019.

À la fin du document, vous trouverez une présentation d’un second AMI pour l’expérimentation DIANE traitant également de la performance intrinsèque des bâtiments.

Des questions ?

Un Webinar (session d’échanges en ligne) sera organisé le mercredi 20 novembre 2019 à 13h (durée 1h à 1H30) pour vous présenter les projets SEREINE et DIANE. Vous pourrez poser vos questions en direct aux partenaires des projets.
Inscrivez-vous ici !

Pour tout autre question, contactez-nous à sereine.ami@cstb.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici