Type de contenu

Collections

Publication semestrielle C2P

Changements de l'Édition de juillet 2020

L’AQC publie l’Édition juillet 2020 de la Publication semestrielle de la C2P.

Chaque semestre, la Commission prévention produits mis en oeuvre (C2P) de l’AQC édite les résultats de ses travaux de prévention des désordres liés aux produits et procédés de construction et aux textes qui en définissent la mise en oeuvre.

En s’appuyant sur sa connaissance des pathologies et sur l’expertise de ses membres, elle a pour mission d’identifier les techniques susceptibles d’engendrer des risques de sinistres. Dans ce cadre, la C2P peut décider de la mise en observation de familles de produits ou procédés qui feront éventuellement l’objet de conditions spéciales de souscription d’assurance. Cette édition présente les résultats de ses travaux au cours du premier semestre 2020.

Pendant cette période, il y a eu ni communiqué de mise en observation ni communiqué annulé. Deux nouvelles Règles professionnelles ont été acceptées.

1. Règles professionnelles acceptées

La version révisée 2020 des Règles professionnelles relatives à la conception, au calcul, à l’exécution, au contrôle et à la surveillance des tirants d’ancrage a été acceptée par la C2P. Cette version est disponible sur le site du CFMS (Comité français de la mécanique des sols et de la géotechnique).

Les Règles professionnelles Dalles pleines confectionnées à partir de prédalles préfabriquées ont été acceptées par la C2P, avec une date de fin de validité établie au 30 juin 2021. Ces Règles professionnelles sont éditées par le CSTB et corédigées avec la Fib.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici