Type de contenu

Collections

REX Bâtiments performants

Bâtiments tertiaires en Guyane

L’AQC publie un nouveau rapport issu de son retour d’expérience sur les bâtiments performants : Bâtiments tertiaires en Guyane.

Les bâtiments tertiaires en Guyane sont composés pour majeure partie de locaux destinés à un usage de bureaux. Très souvent climatisés, ils appartiennent à une typologie de bâtiments à tendance énergivore, mais globalement maîtrisable par une conception, une mise en oeuvre et une utilisation adaptée aux différents contextes.

Le présent Rapport REX, fruit d’une collaboration avec le centre de ressources de l’association Aquaa, vise à prévenir les principaux défauts constructifs relevés et à diffuser les bonnes pratiques de construction pour améliorer la performance énergétique des futurs projets, garantir le confort des usagers et assurer la pérennité des équipements.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici