Type de contenu

Collections

REX Bâtiments performants

Construction bois de plus de 8 m de hauteur

L’AQC publie un nouveau rapport issu de son retour d’expérience sur les bâtiments performants : Construction bois de plus de 8 m de hauteur.

Le développement de la construction bois, en particulier de moyenne et grande hauteur, est un enjeu clef de la transition environnementale du domaine de la construction. Il doit se faire de façon la plus qualitative possible. Des opérations de construction bois de moyenne et grande hauteur sont déjà menées par des acteurs précurseurs et doivent être envisagées comme des piliers pour préfigurer les développements à venir.

Le Rapport REX sur les constructions bois de plus de 8 m de hauteur permet de capitaliser et de valoriser leurs retours d’expériences afin de sensibiliser et de guider l’ensemble des acteurs de la filière aux enjeux de la construction bois. Cette montée en compétences par le partage des points de vigilance et des bonnes pratiques est le gage d’un développement à la hauteur des objectifs de qualité, de performance et de confort visés.

Ce Rapport REX a été réalisé en partenariat avec Envirobat Occitanie, avec la contribution régionale d’Envirobat Grand Est.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici