Type de contenu

Collections

REX Bâtiments performants

Humidité dans les bâtiments à La Réunion

L’AQC publie un nouveau rapport issu de son retour d’expérience sur les bâtiments performants : L’humidité dans les bâtiments à La Réunion.

Le contexte climatique et la topographie de l’île de La Réunion engendre une multitude de microclimats à prendre en compte pour la construction. Si la gestion du confort d’été est la principale problématique dans les basses altitudes, celle de l’humidité et de l’eau est prépondérante dans les Hauts.

Les retours d’expériences, collectés sur 76 bâtiments exemplaires ont permis de dresser un premier bilan des pratiques concernant la gestion de l’humidité et de l’eau dans les bâtiments. Ce Rapport REX, élaboré en partenariat avec le CAUE de La Réunion, présente 12 enseignements se rapportant à l’environnement du projet et à l’usage du bâtiment.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici