Type de contenu

Collections

REX Bâtiments performants

Isolation des combles perdus par soufflage

L’AQC publie un nouveau rapport issu de son retour d’expérience sur les bâtiments performants : Isolation des combles perdus par soufflage.

Dans les scénarios de rénovation énergétique, l’isolation des combles perdus par soufflage fait partie des techniques simples à mettre en oeuvre pour traiter le plancher haut. Cependant, les défauts d’anticipation et de préparation du chantier peuvent conduire à une moindre amélioration de la performance thermique recherchée et pire encore mettre en péril la durabilité du bâti rénové.

Ce Rapport REX a été réalisé en partenariat avec le Pôle énergie Franche-Comté. Il présente 12 enseignements pour sensibiliser et accompagner les professionnels aux bonnes pratiques pour obtenir une performance à la hauteur des enjeux énergétiques.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici