Type de contenu

Collections

Article Revue 178

Immeubles d’habitation : renforcer la sécurité incendie en façade

Tous les deux mois, la revue Qualité Construction propose l’accès gratuit à un article pour les non abonnés.

Ce mois-ci, consultez l’article publié dans le n° 178 (janvier-février 2020), intitulé « Immeubles d’habitation : renforcer la sécurité incendie en façade ».

Entrant en vigueur le 1er janvier 2020, un décret et deux arrêtés viennent renforcer la sécurité incendie des immeubles d’habitation. Les opérations de rénovation des façades des Immeubles de moyenne hauteur (IMH) sont ainsi mieux encadrées. La conception et la réalisation des bâtiments neufs d’habitation sont également visées via un renforcement des exigences au niveau des dispositions constructives de leurs façades, essentiellement pour les troisième et quatrième familles. En particulier, les matériaux incombustibles ne sont dorénavant quasiment plus autorisés en revêtements extérieurs des façades des logements soumis au classement IMH.

Pour télécharger cet article, cliquez ici.

Vous pouvez aussi à tout moment consulter le sommaire des numéros de Qualité Construction, à la rubrique « La Revue ».

Et si vous souhaitez vous abonner à la revue, cliquez ici.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici