Type de contenu

Collections

Alerte C2P : paumelles

Incidents sur les portes à recouvrement avec ferrage universel

Suite à la déclaration de plusieurs incidents dont un grave, l’AQC alerte sur une problématique qui concerne les huisseries métalliques pour porte à recouvrement avec ferrage universel, dans le cadre de portes de distribution intérieure. Les paumelles universelles fabriquées avant le 31 décembre 2017 sont à peigne ouvert et sont rendues solidaires de l’huisserie par un seul point de fixation. La défaillance de ce point de fixation peut provoquer la chute de la porte.

Depuis janvier 2018, les fabricants français proposent uniquement des paumelles à peigne fermé afin d’assurer la retenue de la porte en cas de défaillance du point de fixation.

Paumelles
Paumelle fermée commercialisée depuis janvier 2018.

Merci de transmettre à la C2P de l’AQC toute information susceptible d’élargir les connaissances sur cette problématique en écrivant àalerteaqc@qualiteconstruction.com et en précisant comme objet « Incidents concernant les paumelles ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici