Type de contenu

Collections

Dispositif REX Bâtiments performants

Renforcé en 2020 et 2021 après 10 ans de partage de retours d'expériences

L’AQC a organisé une conférence de presse le 5 octobre 2020 à l’occasion des 10 ans de son Dispositif REX Bâtiments performants.

Conçu et développé par l’AQC suite aux évolutions rapides qui ont bouleversé le secteur de la construction, ce Dispositif accompagne depuis 2010 l’ensemble des acteurs de la filière en permettant une identification précoce des risques émergents et des non-qualités qui impactent les performances de ces bâtiments précurseurs (consommation énergétique, confort, qualité sanitaire…). Il répond ainsi aux enjeux des politiques publiques pour ancrer de manière durable des pratiques responsables, les partager et en faire des retours d’expériences capables d’essaimer dans les territoires. Cet outil unique est soutenu par l’Ademe depuis 2010 et financièrement par l’AQC et par le programme PROFEEL pour la période 2020-2022.

En 2020 et 2021, le Dispositif REX BP s’intensifie avec :

  • le déploiement de deux projets phares : le projet REX RÉNOVATION en métropole et le programme OMBREE dans les territoires ultramarins ;
  •  la publication de nouveaux rapports thématiques et outils pédagogiques ;
  • et la mise en ligne sur la chaîne YouTube AQC TV d’un court-métrage dédié qui, dans l’esprit d’une enquête policière, met en scène la réalisation de la méthode.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici