Type de contenu

Collections

Focus Observatoire

ITE Finition enduit : Focus technique des désordres observés

L’AQC publie un nouveau rapport dans le cadre de son Dispositif d’observation Sycodés : Focus Isolation Thermique par l’Extérieur – Finition enduit.

Le marché de l’ITE est estimé en 2017 à 20 millions de m² dont 10,3 millions pour la filière humide (ETICS) et 9,7 millions pour la filière sèche. Si le concept de l’ITE finition enduit est simple, sa réalisation reste très technique. Les procédés élaborés par les industriels s’inscrivent dans un environnement constructif nécessitant notamment des études préliminaires sur le choix du procédé, le support…

Ce rapport présente une analyse quantifiée et technique des désordres identifiés sur ce type d’ouvrage, et informe également les acteurs du bâtiment sur les bonnes pratiques.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici