Type de contenu

Collections

Concours Photo AQC 2019

Réflexion par l'image sur la pathologie

L’AQC lance la 14e édition de son Concours Photo qui se clôturera le 31 mars 2019.

Depuis plus de 10 ans, le Concours Photo AQC est devenu un rendez-vous incontournable. Avec plus de 200 photos reçues chaque année dans la Catégorie générale, il est le grand témoin de la diversité et du nombre encore important des pathologies subies par les bâtiments en exploitation.

Avec la Catégorie étudiant, créée il y a 4 ans, le concours s’est intéressé à une autre forme de regard sur la pathologie. En fins observateurs, les étudiants sont conscients de l’impact de l’image. Ils sont très attentifs à son esthétisme. C’est pourquoi, en peu de temps, ils sont devenus de véritables contributeurs. Pédagogique, le Concours Photo les incite à se rendre sur le terrain, à observer et à comprendre par eux-mêmes l’importance des bonnes pratiques enseignées et les conséquences de leur non-respect.

Observer, sensibiliser et informer sur les dommages que subissent les bâtiments, une mission de l’AQC qui se transmet.

Pour retrouver l’ensemble des informations de participation, cliquez ici.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici