Concours Photo AQC 2019
La pathologie sous l'oeil de photographes amateurs

Le succès que rencontre chaque année le Concours photo AQC ne se dément pas avec cette 14e édition. Devenu le grand rendez-vous annuel des amateurs de photographies, il voit son public s’élargir. En effet, l’engouement des étudiants est croissant, tant pour les participations à titre individuel que pour celles des établissements au prix pédagogique. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à intégrer le Concours Photo AQC dans leur programme pédagogique pour tenter de remporter le Prix Pédagogie de l’analyse des pathologies qui leur est dédié.
Après l’examen des 416 clichés reçus (330 clichés en 2018), le jury, composé de professionnels du bâtiment et d’un photographe, a désigné et récompensé :
- trois lauréats pour la catégorie générale Les désordres dans le bâtiment, la preuve par l’image ! ;
- trois lauréats pour la catégorie étudiant à titre individuel, Jeune regard décalé sur la pathologie ;
- et deux établissements d’enseignement au titre du prix pédagogique Pédagogie de l’analyse des pathologies.
L’ensemble des photos distinguées chaque année par ce Concours est disponible sur le site Internet de l’AQC, à la rubrique « Nos Ressources ».