Type de contenu

Collections

Plaquette Grand Public

Changer sa chaudière : conseils et points de vigilance

L’AQC publie, en partenariat avec l’Anil(1) et l’INC(2), une nouvelle plaquette à destination du grand public : Vous allez changer votre chaudière ? Lisez d’abord ces conseils.

Pour atteindre les objectifs de la transition énergétique, des incitations financières amènent de nombreux particuliers à remplacer leurs chaudières anciennes par des appareils de chauffage plus performants, moins polluants et si possible utilisant des énergies renouvelables. Ces travaux sont souvent complexes et demandent que l’installateur retenu soit réellement compétent. Certains d‘entre eux, peu scrupuleux ou non formés, démarchent de façon intempestive les particuliers et/ou se positionnent sur ce marché au détriment du service aux clients.

Synthétique et illustrée, cette plaquette donne de précieux conseils concrets pour bien choisir un installateur. Elle explique comment fonctionne une installation de chauffage et invite à se poser les bonnes questions avant de se lancer : quels sont les avantages à changer ma chaudière ? De quoi ai-je vraiment besoin pour mon logement ? Qui peut me conseiller ? Où puis-je trouver un bon professionnel ?

Elle alerte aussi sur des points de vigilance précis auxquels peut se référer le particulier avant de contracter avec un installateur.

Grâce à cette plaquette, le client deviendra un interlocuteur sensibilisé capable d’échanger avec les installateurs pressentis.

 

(1) Anil : Agence nationale pour l’information sur le logement
(2) INC : Institut national de la consommation

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici