Type de contenu

Collections

Rapport REX BP

Une méthode pour évaluer le confort des bâtiments performants

L’AQC a conçu un Protocole d’appréciation du confort et des ambiances dans les bâtiments performants, qu’elle met à la disposition des professionnels.

Directement utilisable sur le terrain, cet outil permet d’évaluer les ressentis et les observations relatives au confort et aux ambiances intérieures. Par la mesure de plusieurs indicateurs, il apporte des données quantifiables et des informations complémentaires aux audits réalisés in situ.

Comment définir les notions d’ambiance et de confort ? Qu’est-ce qu’un bon indicateur ? Comment choisir les critères pour sélectionner ses appareils de mesure ? Quelles sont les étapes d’un bon protocole de mesures ? C’est à toutes ces questions que répond le protocole et ses annexes.

Construit par et pour les enquêteurs du Dispositif REX Bâtiments performants de l’AQC dans le cadre de leurs missions, il est désormais mis à la disposition des acteurs de la construction.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici