Type de contenu

Collections

Éclairage artificiel en rénovation : points de vigilance et bons réflexes

Comment éviter l’inconfort visuel et la surconsommation ?

Un éclairage qualitatif est un éclairage qui prend en compte le confort visuel, l’acuité visuelle et l’ambiance lumineuse. Ces facteurs ont un impact majeur sur le ressenti des occupants, leur concentration et leur bien-être.
Ce Rapport REX BP® vous présente 12 enseignements majeurs sur le traitement de l’éclairage lors d’une opération de rénovation, issus des retours d’expériences des enquêteurs du Dispositif REX Bâtiments performants.

Éclairage artificiel en rénovation – 12 enseignements à connaître : Bouton rouge et jaune invitant à cliquer sur le lien « ici » pour le télécharger et/ou le visualiser en ligne.

Ce document a été élaboré en partenariat avec le centre de ressources Réseau Breton Bâtiment Durable dans le cadre du Dispositif REX Bâtiments performants de l’AQC.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici