Type de contenu

Collections

12 enseignements sur l’isolation en sous-face des planchers bas en rénovation

Comment concilier performance énergétique, confort, santé et pérennité du bâti ?

L’isolation des planchers bas est une action essentielle à envisager dans le cadre d’une rénovation performante, qui doit s’étudier en fonction des différentes contraintes de l’existant et en cohérence avec les autres travaux déjà réalisés ou planifiés.

Quelle que soit la solution d’isolation choisie, une approche globale est nécessaire afin de concilier performance énergétique, confort, santé et pérennité du bâti.

Ce Rapport REX BP® vous présente les points de vigilance à connaître et les bonnes pratiques à mettre en place lors de l’isolation des planchers bas dans des opérations de rénovation.

L’isolation en sous-face des planchers bas en rénovation – 12 enseignements à connaître : Bouton rouge et jaune invitant à cliquer sur le lien « ici » pour le télécharger et/ou le visualiser en ligne.

Ce document a été élaboré en partenariat avec le centre de ressources Envirobât Occitanie dans le cadre du Dispositif REX Bâtiments performants de l’AQC.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici