Type de contenu

Collections

Plaquette technique

Interfaces d’une opération de construction

Référencer les différentes interfaces auxquelles les acteurs peuvent être confrontés lors d'une opération.

Collection

L'information professionnelle du maître d'oeuvre

Référence

MU1115

Parution

février 2011

Format

A5, 3 volets

La plaquette Interfaces d’une opération de construction est à destination de l’ensemble des professionnels et acteurs de l’acte de construire (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entrepreneurs, artisans…).

Elle recense les principales interfaces à prendre en compte pour mener à bien une opération sur l’ensemble de son cycle, depuis la phase de programmation jusqu’à l’exploitation :

  • les interfaces techniques ;
  • les interfaces organisationnelles ;
  • les interfaces d’objectifs.

Le déroulement des phases d’une opération (APS, APD, PC, documents et exécutions, DCE…) proposé dans ce document n’est qu’un enchaînement possible et peut donner lieu à des adaptations.

Ce document rappelle également les incidences que chacune de ces interfaces peut avoir sur les autres interfaces dans le déroulement d’une opération.

Prix unitaire

Gratuit
  • Télécharger

    Télécharger
  • Visualiser

    Visualiser
  • Imprimer

    Imprimer
Commander
la version papier
Publication ajoutée au panier »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici