Type de contenu

Collections

Observatoire de la Qualité de la Construction : édition 2021 du rapport de l'AQC

Statistiques et analyses des désordres dans la construction.

L’Observatoire de la Qualité de la Construction de l’AQC a pour objectif de mieux connaître les pathologies dans la construction pour mieux les prévenir, à travers la collecte des données 2020 des quatre dispositifs d’observation de l’AQC.
Parmi eux, le Dispositif Sycodés s’appuie sur les données fournies par les rapports des experts appelés par les assureurs lors de la mise en oeuvre de l’assurance Dommages-Ouvrage. Il a pour but d’identifier et quantifier les pathologies de nature décennale les plus récurrentes et les plus coûteuses.
Ce rapport présente notamment les 10 éléments d’ouvrage qui portent les effectifs et les coûts de réparation les plus importants, parmi les désordres sur travaux neufs signalés à Sycodés durant plus de deux périodes décennales (1995 à 2020) en France. Ces résultats sont analysés par des experts construction.

Rapport de l’Observatoire de la Qualité de la Construction – Édition 2021 : Bouton rouge et jaune invitant à cliquer sur le lien « ici » pour le télécharger et/ou le visualiser.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici