Type de contenu

Collections

Chapes : une formation en ligne pour tout savoir sur cet ouvrage

Fissuration, formulation, normalisation, innovation, traçabilité: quoi de neuf pour les chapes ? Vous saurez tout le 25 mars 2021 !

Les chapes : des ouvrages indispensables à la qualité des sols

Les causes des fissurations, la formulation des matériaux, les évolutions normatives, la traçabilité numérique des chapes : une demi-journée technique pour tout savoir et parfaire ses connaissances sur cet ouvrage indispensable à la qualité des sols.

Bouton rouge et jaune invitant à cliquer sur le lien pour vous inscrire dès maintenant à la formation « Formulation, normalisation, innovation : quoi neuf pour les chapes ? », qui aura lieu le 25 mars 2021, de 09h00 à 13h00.

Au programme de cette matinée de formation en visioconférence, destinée aussi bien aux professionnels du bâtiment, architectes, constructeurs qu’aux experts judiciaires et avocats spécialisés dans la construction :

  • comprendre les causes de la fissuration des chapes ;
  • appréhender la formulation des matériaux cimentaires fluides ;
  • connaître les évolutions normatives de cette technique ;
  • trouver des solutions pour la traçabilité des chapes (reconnaissance des chapes fluides cimentaires ou à base de sulfate de calcium in situ) ;

Améliorer la connaissance dans le domaine des chapes

L’AQC, la CFEC(1), le CREAOuest(2) et l’École Centre Nantes ont initié cette formation pour permettre aux professionnels du secteur d’améliorer leurs connaissances sur cette technique qui doit passer dans le domaine de la traditionnalité.

En effet, les revêtements de sols intérieurs sont arrivés en tête du « Flop 10 de Sycodés »(3) qui présente les dix éléments d’ouvrage dont les désordres sont les plus fréquents et les plus coûteux.

Infos pratiques :
Formation « Formulation, normalisation, innovation : quoi de neuf pour les chapes ?
Organisée par l’AQC, la CFEC, le CREAOuest et l’École Centrale Nantes
📅 Jeudi 25 mars 2021 – 🕐 De 09h00 à 13h00
📪 À Nantes ou en 💻 visioconférence selon l’évolution de la situation sanitaire.
✔️Inscription ici (pré-inscription obligatoire avant le 18 mars 2021 – 60 euros de participation).

 

(1) Compagnie française des experts construction
(2) Collège régional des experts architectes de l’Ouest
(3) Publié tous les ans dans le rapport de l’Observatoire de la Qualité de la Construction de l’AQC

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici