Type de contenu

Collections

Le bâtiment performant, de l’idée du projet à la réalité : formation issue du projet A2E !

Le 30 septembre et le 12 octobre 2021, deux journées basées sur des retours d’expériences autour des problèmes rencontrés dans le bâtiment performant.

Au programme de cette formation expérimentale

Contre-performances des bâtiments en exploitation, dysfonctionnements rencontrés aux différentes étapes de projet, choix et pratiques des professionnels et des collectivités : voici les problématiques abordés lors de cette 4e édition basée sur des retours d’expérience et issue du projet européen A2E.

Bouton rouge et jaune invitant à cliquer sur le lien « ici » pour vous inscrire dès maintenant à la formation « Le bâtiment performant, de l’idée du projet à la réalité », qui aura lieu le 30 septembre et le 12 octobre 2021, de 08h30 à 18h00.

Structurées sous formes d’ateliers pratiques, ces deux journées permettront aux participants de :

  • prendre en compte la complexité et les dysfonctionnements au profit de la production et de l’usage des bâtiments performants ;
  • partager des objectifs de performance énergétique et collaborer en équipe ;
  • élaborer des méthodes de travail et d’organisation du projet de bâtiment.

Partenaire du projet A2E, l’AQC intervient au côté du CAUE 74 (1), de la société d’ingénierie et de conseil Manaslu Ing, et d’une coach psychopraticienne.

A2E, un projet pour l’efficacité énergétique des bâtiments

L’objectif général du projet européen A2E est de permettre « une meilleure optimisation et maîtrise de l’efficacité énergétique des bâtiments publics de façon à améliorer et faire progresser les nouvelles constructions ou réhabilitations à “Haute Qualité Énergétique” » (source : https://www.interreg-alcotra.eu/fr).

Comment ? En développant des outils innovants et des méthodologies éprouvées pour améliorer concrètement l’efficacité énergétique des bâtiments. Et en expérimentant et évaluant les technologies innovantes par des chantiers pilotes.

Infos pratiques :
Formation « Le bâtiment performant, de l’idée du projet à la réalité »
Organisée le CAUE 74 dans le cadre du projet européen A2E
📅 Jeudi 30 septembre et Mardi 12 octobre 2021 – 🕐 De 08h30 à 18h00
📪 À Annecy.
✔️Programme complet et inscription ici (400 euros de participation).

 

(1) Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Haute-Savoie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici