Type de contenu

Collections

Journée technique CoTITA

Le 17 décembre 2019, sur le thème «Qualité d'air intérieur: où en sommes-nous?»

Le Cerema Centre-Est et l’AQC organisent, en partenariat avec l’AITF (1) et l’Aura HLM (2), une CoTITA (Conférence technique interdépartementale des transports et de l’aménagement) sur le thème « Qualité d’air intérieur : où en sommes-nous ? », le 17 décembre 2019 à Bron.

Cette journée technique propose d’approfondir le sujet de la qualité de l’air intérieur (QAI) qui fait l’objet notamment d’une obligation de surveillance depuis le 1er janvier 2018 pour les établissements d’accueil des jeunes enfants et qui sera étendue à partir du 1er janvier 2020 aux établissements du second degré.

Ce sera l’occasion de découvrir le retour d’expériences de différentes acteurs qui ont abordé le sujet de la QAI dans les bâtiments, de présenter les ressources techniques disponibles sur ce sujet et sur le domaine lié de la ventilation, d’échanger sur les modalités de mise en œuvre de la surveillance en interactions avec d’autres problématiques comme la maîtrise de l’énergie et enfin de partager l’approche de la communication sur le sujet, vis-à-vis des collègues, des usagers, du grand public…

Sylvain MANGILI, délégué régional de l’AQC à Lyon, présentera ICHAQAI, un outil en ligne d’aide à la décision accessible à l’adresse http://ichaqai.qualiteconstruction.com, permettant de sélectionner des actions préventives selon les spécificités de chaque opération, pour une meilleure prise en compte de la qualité de l’air intérieur.

Pour découvrir le programme, cliquez ici.

Pour s’inscrire, cliquez ici.

 

(1) AITF : Association des ingénieurs territoriaux de France
(2) Aura HLM : Association des organismes HLM en Auvergne-Rhône-Alpes

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici