Type de contenu

Collections

Train4Sustain (T4S) : le projet pour la reconnaissance des compétences en Europe

Le 21 janvier, découvrez en ligne Train4Sustain, un projet pour la reconnaissance des compétences dans le secteur européen de la construction.

Au programme de ce live : présentation du projet Train4Sustain (T4S) qui a pour but de stimuler la demande de professionnels qualifiés sur le marché européen de la construction durable, en augmentant la reconnaissance des formations et qualifications régionales ou nationales.

Après cette présentation, vous pourrez nous aider à orienter les outils et normes de qualité, qui permettront de favoriser l’accès aux formations et la parfaite lecture des compétences acquises par les professionnels.

Vous souhaitez participer à cette visioconférence ? Envoyez votre demande à s.mangili@qualiteconstruction.com.

Pour des compétences durables au-delà des frontières

Le projet T4S favorisera une compréhension commune des compétences en énergie durable à travers l’Europe en promouvant une norme de qualité des compétences, un registre européen des compétences et un passeport de compétences pour faciliter la reconnaissance transnationale des acquis d’apprentissage et des niveaux de compétences des qualifications et des formations professionnelles existantes.

Train4Sustain a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne.

Dans le cadre de sa mission d’amélioration de la qualité, l’AQC a été sollicitée par ses partenaires européens pour sa connaissance de la filière construction en France.

Infos pratiques :
Visioconférence « Projet européen Train4Sustain (T4S) ».
Jeudi 21 janvier 2021 – De 14h00 à 16h00
Inscription obligatoire en envoyant un mail à s.mangili@qualiteconstruction.com
Pour en savoir plus : https://train4sustain.eu

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici