Type de contenu

Collections

Étude

Méthodes de détection des dysfonctionnements électriques des installations photovoltaïques

L’AQC publie une nouvelle étude : Méthodes de détection des dysfonctionnements électriques des installations photovoltaïques.

Cette étude constitue le deuxième volet de l’étude Dysfonctionnements électriques des installations photovoltaïques réalisée par Hespul en 2017. Ce premier travail avait permis de recenser l’ensemble des dysfonctionnements possibles sur une installation photovoltaïque (PV), de les caractériser et d’ouvrir sur les bonnes pratiques permettant de diminuer le risque électrique.

Dans la continuité, l’objet de cette étude est de proposer un état des lieux détaillé des méthodes de détection des dysfonctionnements électriques, développées pour les systèmes PV installés en toiture.
Cet état des lieux comprend une caractérisation et une classification des méthodes de détection, une mise en parallèle des méthodes de détection avec les dysfonctionnements possibles, et une synthèse des normes associées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici