Type de contenu

Collections

Trophées Bâtiments Résilients

Participez à la 1re édition, jusqu'au 30 juin 2020.

Le 24 mars, la Mission risques naturels (MRN), l’Agence qualité construction (AQC) et Construction21 (C21) ont lancé les « Trophées Bâtiments Résilients ».

Organisé dans le cadre des 20 ans de la MRN, ce concours vise à promouvoir la construction résiliente en valorisant des bâtiments adaptés à un ou plusieurs aléas naturels ou climatiques et en apportant de la visibilité aux porteurs de ces projets existants.

Architectes, maîtres d’ouvrages, bureaux d’études, inscrivez vos projets !

Qui peut participer aux Trophées Bâtiments Résilients ?

Toute personne physique ou morale ayant compétence à représenter le bâtiment proposé au concours et ayant reçu l’accord préalable du maître d’ouvrage. Les participants s’engagent à être présents ou représentés à la remise des trophées en octobre.

Quels projets ?

Les études de cas proposées au concours doivent porter sur des bâtiments ayant été conçus de manière résiliente pour faire face à un ou plusieurs aléas naturels et climatiques : inondations, sécheresse, séismes, mouvements de terrain, avalanches, feux de forêt, cyclones, tempêtes, grêles…

Comment y participer ?

  • Le concours est gratuit et ouvert depuis le 24 mars 2020.
  • Candidatez avant le 30 juin 2020 en publiant votre étude de cas directement en ligne sur https://www.construction21.org/france/case-studies/creation/ (voir le tutoriel suivant pour publier votre étude de cas).
  • Choisissez votre catégorie « Prix habitat individuel », « Prix habitat collectif », « Prix tertiaire et industriel ».

Une fois votre fiche complète, votre étude de cas sera publiée par l’équipe Construction21. Elle apparaîtra dans la liste des projets candidats sur cette page.

Pour en savoir plus sur le concours, cliquez ici.
Pour toute question : construction21@construction21.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici