Type de contenu

Collections

REX Bâtiments performants

Confort d’été et réduction des surchauffes

L’AQC publie un nouveau rapport issu de son retour d’expérience sur les bâtiments performants : Confort d’été et réduction des surchauffes.

Les problèmes de surchauffes en été et en mi-saison sont de plus en plus récurrents dans les bâtiments, qu’ils soient neufs ou rénovés. Quels équilibres trouver avec les stratégies d’économie d’énergie en hiver, basées sur la performance de l’enveloppe (isolation et étanchéité à l’air) et l’optimisation des apports solaires ?

Élaboré sur la base de retours d’expériences, ce Rapport REX présente 12 enseignements pour améliorer le confort d’été et prévenir les surconsommations liées aux besoins de rafraîchissement. Il est le fruit d’un partenariat entre EnvirobatBDM et l’AQC.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici