Type de contenu

Collections

Rapport REX BP

Constructions bois de moyenne et grande hauteur : REX et bonnes pratiques

L’AQC publie un nouveau rapport dans le cadre de son Dispositif REX Bâtiments performants : Construction bois de plus de 8 m de hauteur – Retours d’expériences.

Portant sur 25 opérations récentes, ce retour d’expériences identifie 60 enseignements et plus de 70 bonnes pratiques et recommandations à destination de tous les professionnels de l’acte de construire.

Pour atteindre la neutralité carbone prévue par le Plan Climat en 2050, un objectif de mobilisation supplémentaire de bois de 12 millions de m3 issus des forêts françaises a été fixé d’ici 2026 par le Programme National Forêt Bois 2016-2026. De nombreux Programmes accompagnent cette dynamique, comme le Plan d’action interministériel Forêt Bois (2018) qui vise notamment à développer les solutions de construction bois et biosourcée, et à atteindre 10 % de construction bois dans les établissements publics d’aménagement d’ici 2022.

Avec la capitalisation et la valorisation des retours d’expériences des acteurs rencontrés sur les 25 opérations étudiées, le rapport Construction bois de plus de 8 m de hauteur – Retours d’expériences contribue à sensibiliser l’ensemble des professionnels de la filière aux enjeux de la construction bois et à accompagner leur montée en compétence.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici