Type de contenu

Collections

Vous êtes ingénieur(e) technique Bâtiment ? Rejoignez l'équipe de l'AQC !

Vous êtes ingénieur(e) technique Bâtiment et vous recherchez un poste ? Postulez et rejoignez la direction Observatoire et évaluation des risques de l'AQC !

L’AQC recrute pour sa direction Observatoire et évaluation des risques un(e) ingénieur(e) Bâtiment, BAC + 5, pour gérer les dispositifs d’observation, animer des groupes de travail, développer et animer le réseau des experts, et gérer l’application mobile VigiSnap.

Découvrez le profil de poste « Ingénieur(e) technique Bâtiment au sein de la direction Observation et évaluation des risques ».

Pourquoi rejoindre l’AQC ?

L’AQC, Agence qualité construction, association loi 1901, d’intérêt générale, regroupe les principales organisations professionnelles de la construction autour d’une même mission : prévenir les désordres dans le bâtiment et améliorer la qualité de la construction.

Son siège est basé à Paris avec 5 délégations régionales.

Cette structure à taille humaine regroupe 4 observatoires de la sinistralité et accompagne l’ensemble de la filière construction dans la maîtrise de risque des techniques constructives et procédés innovants.
Dans le cadre du développement de ces observatoires et pour répondre aux attentes de ces membres, elle souhaite recruter un(e) ingénieur(e) Observatoire et évaluation des risques.

Le poste

Vos missions :

  • Gestion de deux Dispositifs d’Observation alimentés par les experts constructions.
  • Analyse de la pathologie : à partir de nos bases de données et d’outils statistiques, vous détecterez les pratiques constructives sinistrantes et les sinistres sériels.
  • Réalisation d’études techniques à partir de rapport d’expertise, compléter par des échanges avec des spécialistes du sujet.
  • Animation des groupes de travail sur différentes pathologies.
  • Définition et mise en oeuvre des actions de prévention.
  • Gestion d’une application mobile, première application de partage de photos de désordres (back-office et front-office, avec l’aide d’un prestataire).

Le profil

De formation ingénieur, vous possédez déjà une expérience de terrain, avec une connaissance de généraliste en technique du bâtiment, et des connaissances affirmées sur l’enveloppe et les équipements au regard de la RT 2012 et du Développement durable.
Vos qualités rédactionnelles et relationnelles favoriseront une communication efficace face à des interlocuteurs exigeants.
Vous devez posséder de bonnes capacités d’organisation et d’animation pour gérer les groupes de travail.
Une bonne connaissance des outils informatiques : BIM, développement d’applications, réseaux sociaux… est nécessaire.

Expérience recherchée

Une expérience terrain de 3 à 10 ans dans ce domaine est souhaitée.

Les candidatures (CV + lettre de motivation + lettre valorisant les expériences + diplôme) sont à envoyer à l’adresse aqcrecrutement@qualiteconstruction.com. La prise de fonction est souhaitée au plus vite.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici