Type de contenu

Collections

Les « 5 à 7 de l'éco-construction® »

Le 12 décembre 2019, sur le thème «De quoi demain sera construit ?»

Les « 5 à 7 de l’éco-construction® », une initiative partenariale, proposent une rencontre professionnelle sur le thème « De quoi demain sera construit? », le 12 décembre 2019, de 16h30 à 20h00 à Lyon.

Cette rencontre permettra de répondre à la question suivante « Comment les filières de matériaux se préparent à la Réglementation Environnementale 2020 (RE 2020)? ».

Après une présentation de la future RE 2020 et un décryptage de l’ACV, un «Speed Meeting » permettra de découvrir les atouts de 7 filières(1) de matériaux au regard de cette future réglementation :

  • l’analyse de cycle de vie ;
  • l’utilisation d’une ressource renouvelable ou de matériau recyclé ou co-produit ;
  • l’utilisation d’une ressource à stockage de carbone ;
  • l’ organisation de filières de proximité

Tout en évaluant les avantages et inconvénients de chaque matériau !

Des publications gratuites seront disponibles sur le stand partenaire AQC.

Les « 5 à 7 » sont organisés conjointement par la CMA du Rhône (Chambres des métiers et de l’artisanat), la BTP Rhône et Métropole (Fédération des entreprises du bâtiment et des travaux publics) la Capeb Rhône, la Fibois Rhône (Interprofession du bois), l’Espace Info-Énergie Rhône Métropole de Lyon, la DDT du Rhône (Direction départementale des territoires) et l’AQC.

Pour découvrir le programme et s’inscrire, cliquez ici.

(1) Filière Béton, par le Syndicat national du béton prêt à l’emploi AURA (SNBPE AURA) – Filière Métal, par l’Union des métalliers – Filière Terre cuite, par la Fédération française des tuiles et briques (FFTB) – Filière Bois, par FIBOIS AURA – Filière Paille, par le Réseau français de la construction paille (RFCP) – Filière Terre crue, par Terre crue Rhône-Alpes (TERA) – Filière Pierre naturelle

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici