Type de contenu

Collections

L'isolation des combles perdus par soufflage en 7 étapes clés

Bien isoler les combles perdus d’une habitation ? Respectez certaines opérations pour éviter des erreurs de mise en oeuvre !

Ce nouveau MÉMO CHANTIER® illustre les 7 étapes indispensables pour bien isoler les combles d’une habitation par soufflage.

Isolation des combles perdus par soufflage : Bouton rouge et jaune invitant à cliquer sur le lien pour le télécharger.

7 points clés indispensables pour des opérations réussies

Le MÉMO CHANTIER® illustre en 7 points les opérations à effectuer et les risques à éviter :

  • la bonne hauteur de l’isolant mis en place lors de l’installation ;
  • la prise en compte des risques d’incendie d’origine électrique au niveau des transformateurs et spots électriques… ;
  • la distance de sécurité, sans isolant ou kit isolé sous Avis Technique, à respecter par rapport au conduit de fumée ;
  • les règles à respecter sur le contour de la trappe de visite ;
  • la mise en place de déflecteurs d’air ;
  • les précautions à prendre pour le chemin de circulation dédié à la visite ;
  • l’affichage d’une fiche de fin de chantier.

Ce MÉMO CHANTIER® a été conçu par l’AQC et le ministère de la Transition écologique pour aider tous les professionnels qui mettent en oeuvre cette technique dans le neuf comme dans l’existant.

L’isolation des combles perdus par soufflage : une technique devenue traditionnelle

La publication du NF DTU 45.11 (mars 2020) a fait entrer l’isolation des combles par soufflage de laine de roche, de laine de verre ou de ouate de cellulose de papier dans la famille des techniques traditionnelles.

Cette méthode est actuellement la plus employée en France pour réduire les déperditions thermiques hivernales des maisons individuelles mais aussi pour améliorer leur confort d’été.

 

La collection MÉMO CHANTIER® de l’AQC s’adresse aux opérateurs sur le chantier. Ces documents plastifiés, en format 10 par 15 cm pour être facilement rangés dans la poche du professionnel, livrent 7 illustrations points-clés pour une visualisation claire et immédiate des bonnes pratiques et points de vigilance sur la mise en œuvre de procédés.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici

Quis proident consectetur minim nulla. Duis aute proident cupidatat commodo nostrud consectetur in ad consequat. Minim ipsum officia Lorem pariatur non exercitation anim duis ut cupidatat. Dolor aliqua cupidatat ut ex voluptate ipsum veniam laborum. In mollit ut sint sint sint exercitation.

S’inscrire à la newsletter