Accueil La Revue Fiche « Expertise judiciaire » – La mise en cause de l’architecte est-elle possible en marché public plus de 10 ans après la réception, sur le fondement de sa responsabilité contractuelle de droit commun ?
Archives de la revue « Qualité Construction » de l'AQC

Fiche « Expertise judiciaire » – La mise en cause de l’architecte est-elle possible en marché public plus de 10 ans après la réception, sur le fondement de sa responsabilité contractuelle de droit commun ?

Archives de la revue « Qualité Construction » de l'AQC
Revue Qualité Construction N°172 - Janvier/Février 2019
Lecture complète réservée aux abonnés

Un architecte se voit confier par un établissement public la construction d’une résidence pour personnes âgées. La réception des travaux est prononcée par le maître d’ouvrage en mars 1995, et tout se déroule normalement pendant la période de garantie décennale. Ce n’est que 15 ans après la réception des travaux, que sont déclarées aux assureurs des infiltrations par la toiture et les murs de l’immeuble. Après une expertise amiable infructueuse, l’affaire est portée, en octobre 2011, devant le tribunal administratif, qui désigne un expert judiciaire.

La suite est réservée à nos abonnés.
Déjà abonné.e ? Connectez-vous

Vous souhaitez consulter le sommaire
de ce numéro ?

Découvrir le sommaire
« Piscines et centres aquatiques – Les enjeux structurels et énergétiques » - Revue Qualité Construction Janvier-Février 2019 de l'AQC