Accueil Actualités et évènements Eurobois 2024 : le rendez-vous fédérateur des professionnels de la filière bois

Eurobois 2024 : le rendez-vous fédérateur des professionnels de la filière bois

Évènement
06/02/24-09/02/24
Logo d'Eurobois 2024, le salon du bois, des techniques de transformation et de l'agencement, sur un panneau publicitaire urbain

Date

Du 06 au 09 février 2024

Horaire

Toute la journée

Où ?

Eurexpo Lyon

S'inscrire Programme détaillé

Du 6 au 9 février 2024, venez rencontrer l’AQC à l’évènement leader de la filière bois en France.

Vous souhaitez assister à la nouvelle édition du salon Eurobois, qui aura lieu du 6 au 9 février 2024 à Lyon ? Inscrivez-vous et obtenez votre badge gratuit avec le code PMTSP. Et venez rencontrer l’AQC !

« Sécuriser l’innovation pour la pérenniser » : une conférence de l’AQC à Eurobois

Partenaire de cette nouvelle édition d’Eurobois, l’AQC organise un temps d’échanges sur les retours d’expérience et les bonnes pratiques de la construction bois, issus notamment des ouvrages des JOP Paris 2024, le jeudi 8 février 2024, de 11h30 à 12h15, à la Wood Arena. Avec les interventions d’Éric DIBLING, dirigeant fondateur d’Ingeneco Technologies ; Julien HERBERT, responsable de projet à l’AQC ; et Sylvain MANGILI, délégué régional de l’AQC à Lyon.

L’AQC vous donne aussi rendez-vous sur son stand n° 6L77 pour découvrir ses publications dédiées au bois, échanger avec son équipe présente au salon, et pour participer à son concours et gagner des lots lors d’un grand tirage au sort.

Des exemplaires de la Revue Qualité Construction seront disponibles gratuitement à l’entrée du salon.

L’AQC, partenaire du Championnats d’Europe des Jeunes charpentiers

Eurobois 2024 accueille la 15e finale du Championnat d’Europe des Jeunes Charpentiers coorganisée avec la Fédération Compagnonnique et les Compagnons du Devoir, et avec le soutien de l’AQC.
Pendant trois jours de compétition, 20 jeunes, issus de 7 pays européens, s’affronteront pour le titre de champion d’Europe des jeunes charpentiers. Ils construiront pendant 22 heures des modèles de charpentes sophistiqués, et feront la démonstration de l’utilisation professionnelle du matériau de construction qu’est le bois.
La remise des prix pour la meilleure nation de charpentiers et le meilleur charpentier aura lieu le vendredi 9 février 2024 à 11h30 sur l’espace compétition.

Eurobois 2024 : un salon fédérateur de l’ensemble des acteurs de la filière bois

Eurobois est le salon de toutes les solutions et innovations pour la transformation du bois, le bois matériau et de l’agencement. Véritable rendez-vous pour tous les professionnels du bois depuis plus de trente ans, il rassemble ceux qui font la filière bois au quotidien : scieurs, menuisiers, ébénistes, charpentiers, agenceurs et décorateurs, fabricants de meubles, de salles de bain, de cuisines, ou encore les prescripteurs.
Pleinement ancré au coeur des enjeux du secteur, Eurobois mettra en lumière quatre thématiques majeures : l’emploi et la formation, la première transformation, l’industrie 4.0 et l’agencement.

Infos pratiques :
Eurobois 2024
Du mardi 6 au vendredi 9 février 2024
À Eurexpo Lyon.
Programme ici
Inscription gratuite ici avec le code PMTSP

S'inscrire Programme détaillé