Évènement
11/02/25
EnerJ-meeting Paris 2025 : « Bâtir & Ré•nover, CAP 2050 »
Le 11 février 2025 à Paris, 9e édition de la journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment !Vous souhaitez assister…
Date
Du 23 avril au 25 juin 2024
Horaire
Toute la journée
Où ?
En ligne sur MOOC Bâtiment Durable
Enjeux techniques et climatiques, moyens de prévention et bonnes pratiques… : vous souhaitez anticiper les principaux risques techniques et naturels dans une opération de construction ou de rénovation ? Vous saurez tout en suivant la session 2 du MOOC de l’AQC Bâtiment : risques techniques et naturels, comprendre et agir !
Participez à cette formation qui débutera le 23 avril 2024, sur la plateforme MOOC Bâtiment Durable.
Cinq grandes thématiques seront abordées dans ce MOOC.
Destinée à tous les acteurs du bâtiment, en particulier les maîtres d’ouvrage, les maîtres d’œuvre et les formateurs, cette formation se déroule sur cinq semaines, avec des sessions d’1h30 par semaine.
Au programme : des activités de sensibilisation, des vidéos d’animation et d’experts, une mini-revue Qualité Construction, des quiz notés…
Le MOOC restera en ligne jusqu’à fin juin 2024. La formation est gratuite et permet d’obtenir un certificat de suivi et d’évaluation des connaissances.
Avec ce MOOC, l’AQC donne des pistes concrètes pour prévenir les principaux risques techniques et naturels sur une opération de construction ou de rénovation, et participer à l’amélioration globale de la qualité : confort d’utilisation, efficacité énergétique, performance environnementale, résilience de la construction aux risques climatiques et santé, réduction des sinistres, etc.
Élaboré grâce à l’expertise des professionnels membres ou partenaires de l’AQC, ce MOOC s’articule autour de cinq objectifs pédagogiques :
Infos pratiques :
MOOC « Bâtiment : risques techniques et naturels, comprendre et agir »
Organisé par l’AQC en partenariat avec la plateforme MOOC Bâtiment Durable
📅 Date : du 23 avril au 25 juin 2024
🕐 Durée : 1h30 par semaine
📜 Inscriptions jusqu’au 18 juin 2024.