Type de contenu

Collections

Fiches Réception Travaux

Isolation thermique par l’extérieur (ITE) – Enduit sur isolant

La réception des travaux est une phase clé qui marque l’achèvement d’un chantier.
Cette fiche présente quelques points importants à aborder entre l’entreprise et le client lors de la réception de travaux d’isolation thermique par l’extérieur (enduit sur isolant) :

1️⃣ Le chantier est replié et nettoyé ?

2️⃣ L’isolant posé est conforme au devis ? (nature, épaisseur, caractéristiques)

3️⃣ Les finitions sont réalisées telles que validées avec le client ? (conformité avec l’échantillon fourni avant travaux, conformité avec le devis)

4️⃣ La partie basse de l’isolation (bardage & isolant) est au minimum à :

  • 15 cm du sol, si le bardage est posé sur une ossature en bois ?
  • 5 cm du sol dur (ex : dalle…) et au minimum à 15 cm du terrain naturel, si le bardage est posé sur une ossature en métal ?

Cette liste de points de réception est proposée à titre indicatif. Elle n’a pas vocation à être exhaustive. Cette fiche doit être utilisée en présence des deux parties.

 

Simples et pédagogiques, les fiches de réception des travaux rappellent également les enjeux de la formalisation d’un procès-verbal de réception et, explicitent les différentes garanties légales qui débutent à la date de réception des travaux.
Ces fiches ont été élaborées par l’AQC dans le cadre du programme PROFEEL, en lien étroit avec la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment), la FFB (Fédération française du bâtiment) et en associant des particuliers, via une mission attribuée à l’INC (Institut national de la consommation).

Collection

Fiches Réception Travaux

Parution

janvier 2021
  • Télécharger

    Télécharger

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici