Type de contenu

Collections

Fiches Attestations d’essais de fonctionnement
VDI (Voix, données, images)

Réseaux de communication VDI « Colonne de communication en fibre optique »

La fiche Attestation d’essais de fonctionnement VDI (Voix, données, images) « Colonne de communication en fibre optique » concerne les essais qui ont pour but de garantir le fonctionnement des réseaux de communications prévus contractuellement. Ces essais sont adaptés aux maisons individuelles, aux maisons individuelles groupées, à l’immeuble collectif d’habitations. Ils doivent être réalisés avant la réception.

Les essais des infrastructures de câblage ou fibre optique devront comporter les étapes suivantes :

  •  vérifier le respect du plan de câblage et le repérage des câbles et des fibres optiques ;
  • réaliser les tests de continuité optique et de concordance pour valider la continuité du signal.

Les fiches Attestations d’essais de fonctionnement doivent être renseignées par l’entreprise chargée de la réalisation de la colonne de communication de l’immeuble depuis le point de raccordement (PR) jusqu’aux DTIO des logements à desservir, en incluant le cas échéant les points de branchement optique (PBO).
Ces fiches informatives sont non exhaustives, elles ne se substituent pas à la réglementation en vigueur ni au devoir de conseil de l’installateur sur les aspects de sécurité des personnes.

Collection

Fiches Attestations d’essais de fonctionnement

Référence

AT1

Parution

septembre 2019
  • Télécharger

    Télécharger

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici