Type de contenu

Collections

Fiches Attestations d’essais de fonctionnement
Plomberie

Réseaux d’eaux intérieurs au bâtiment

La fiche Attestation d’essais de fonctionnement Plomberie « Réseaux d’eaux intérieurs au bâtiment » concerne les essais qui ont pour but de vérifier le fonctionnement des installations de plomberie. Ces essais sont adaptés aux maisons individuelles, aux maisons individuelles groupées, aux immeubles collectifs d’habitation et aux bâtiments tertiaires. Ils doivent être réalisés avant réception.

Ces essais consistent à vérifier que :

  • aucune fuite n’apparaît sur l’installation mise en pression ;
  • la pression au point le plus défavorisé est suffisante ;
  • la température de l’ECS aux différents points.

Les fiches Attestations d’essais de fonctionnement doivent être renseignées par l’entreprise en charge de la mise en oeuvre des réseaux d’alimentation en eau intérieure et extérieure et sont destinées au maître d’ouvrage.
Ces fiches informatives sont non exhaustives, elles ne se substituent pas à la réglementation en vigueur, ni au devoir de conseil de l’installateur.

Collection

Fiches Attestations d’essais de fonctionnement

Référence

PB2

Parution

septembre 2017
  • Télécharger

    Télécharger

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici