Type de contenu

Collections

Des solutions numériques pour la maintenance des équipements techniques

Maintenance des équipements techniques d’un bâtiment et gains de productivité : découvrez les solutions numériques disponibles dans le nouveau numéro de « Qualité Construction ».

Téléchargez gratuitement l’article « Maintenance : les solutions numérique, gains de productivité » publié dans le n° 183 de « Qualité Construction ».

Dans notre nouveau numéro de Qualité Construction, nous vous présentons trois grandes familles de technologies pour le dépannage et la maintenance de vos équipements techniques :

  • l’utilisation du smartphone et d’une application mobile ;
  • la connexion directe des équipements (chauffage, ventilation, production d’eau chaude, climatisation) ;
  • le déploiement d’une Gestion technique du bâtiment (GTB) sophistiquée.

Lisez l’article « Maintenance : les solutions numériques, gains de productivité »

Cliquez ici pour télécharger gratuitement cet article publié dans le n° 183 de votre revue Qualité Construction (novembre-décembre 2020).

Quel intérêt des solutions numériques en maintenance ?

Durant la pandémie, l’intérêt du numérique s’est imposé aux entreprises. Le décret BACS, paru en juillet 2020, vient par ailleurs d’imposer le pilotage et le monitoring. Les trois grandes familles de technologies, décrites dans cet article, minimisent les déplacements, réduisent le temps passé sur site, améliorent la productivité et la fiabilité des dépannages et des opérations de maintenance.

Cet article de notre revue Qualité Construction vous est mis gratuitement à votre disposition. Pour en savoir plus sur la revue et vous y abonner, cliquez ici.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici