Type de contenu

Collections

Plaquette technique

Canalisations métalliques non accessibles

Connaître les points sensibles de conception et de mise en œuvre des canalisations métalliques non accessibles (réseaux eau froide, eau chaude sanitaire, chauffage).

Collection

L'information professionnelle du maître d'oeuvre

Référence

INSTCANAL

Parution

novembre 2007

Format

A5, 3 volets

Le recours aux techniques de canalisations non accessibles ou incorporées au gros oeuvre est toujours très fréquent. Cette plaquette rappelle les dispositions de base à respecter, afin de les faire figurer sur les pièces du marché, de faciliter le suivi de chantier et d’éviter tout désordre. Claire, concise, elle indique les principaux points sensibles de conception (conformité des matériaux, qualité et traitement de l’eau, pression de service, dimensionnement des réseaux), ainsi que les points sensibles de mise en oeuvre à surveiller. Des schémas illustrent les types de canalisations concernées – incorporées au gros oeuvre (encastrées, engravées, enrobées) ou non accessibles (en gaine technique, faux plafond ou cloison) -, et précisent les principaux textes de référence.

Prix unitaire

Gratuit
  • Télécharger

    Télécharger
  • Visualiser

    Visualiser
  • Imprimer

    Imprimer
Commander
la version papier
Publication ajoutée au panier »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici