Type de contenu

Collections

Plaquette technique

Une maison avec un sous-sol habitable ?

Connaître les points sensibles pour aménager son sous-sol.

Collection

L'aménagement

Référence

MISS

Parution

mai 2008

Format

A4, 2 volets

Une des exigences pour qu’une pièce soit considérée comme habitable est qu’elle ne soit pas humide, afin de ne pas nuire à la santé des occupants. Il faut donc éviter que l’humidité pénètre dans les pièces aménagées en sous-sol.

Cependant, le sol est par nature humide. Les pièces enterrées d’un bâtiment étant en contact permanent avec cette humidité, les pièces en sous-sol risquent alors d’être elles-mêmes humides.

La plaquette Une maison avec un sous-sol habitable ? est destinée à vous accompagner :

  • soit en amont, au moment du projet de construction de maison ;
  • soit lors d’une rénovation.

Pour les constructions neuves, elle réunit ainsi conseils, mises en garde, points techniques à prendre en compte… tout en rappelant ce qu’est vraiment une pièce habitable.

En rénovation, elle liste les principales questions à se poser sur la possibilité de transformer le sous-sol, répertorie les constats à faire avant d’engager des travaux, et indique également quelques sites d’information adaptés.

Prix unitaire

Gratuit
  • Télécharger

    Télécharger
  • Visualiser

    Visualiser
  • Imprimer

    Imprimer
Commander
la version papier
Publication ajoutée au panier »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici