Accueil La Revue Questions/Réponses de Socotec
Photo de 3 numéros de la revue « Qualité Construction » de l'AQC, dédiée aux professionnels du bâtiment

Questions/Réponses de Socotec

Photo de 3 numéros de la revue « Qualité Construction » de l'AQC, dédiée aux professionnels du bâtiment
Revue Qualité Construction N°148 - Janvier/Février 2015
Lecture complète réservée aux abonnés

Trois thèmes évoqués dans ces Questions/Réponses rédigées par Socotec.
SÉCURITÉ DES PERSONNES – Pour un programme consistant à créer des logements dans un bâtiment existant de bureaux (changement de destination), l’arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l’incendie des bâtiments d’habitation est-il à respecter ? Quelle est l’importance à accorder à la circulaire du 13 décembre 1982 relative à sécurité des personnes lors de travaux de réhabilitation ou d’amélioration des bâtiments d’habitation existants ?
PIÈGE À SONS DANS LES CUISINES COLLECTIVES – Est-il possible d’installer un piège à sons sur un conduit d’extraction de cuisine en ERP ?
INSTALLATION OUVERTE AU PUBLIC – Dans un projet, un garage à vélos en libre-service intégré est aménagé au rez-de-chaussée d’un bâtiment comprenant 5 niveaux de bureaux (Code du travail). Ce garage à vélos constitue donc une Installation ouverte au public (IOP). Il est isolé en tant que tiers vis-à-vis de la partie bureaux qui le surplombe. Quelle réglementation incendie appliquer pour un IOP ? Est-ce un ERP, et si oui, comment déterminer son type et sa catégorie ?

La suite est réservée à nos abonnés.
Déjà abonné.e ? Connectez-vous