Accueil La Revue Questions/Réponses de Socotec
Photo de 3 numéros de la revue « Qualité Construction » de l'AQC, dédiée aux professionnels du bâtiment

Questions/Réponses de Socotec

Photo de 3 numéros de la revue « Qualité Construction » de l'AQC, dédiée aux professionnels du bâtiment
Revue Qualité Construction N°136 - Janvier/Février 2013
Lecture complète réservée aux abonnés

Trois thèmes évoqués dans ces Questions/Réponses rédigées par Socotec.
PARCS DE STATIONNEMENT – Les parcs de stationnement couverts des bâtiments d’habitation doivent faire l’objet d’un recoupement tous les 3 000 m 2 (article 84 de l’arrêté du 31 janvier 1986). Comment se calcule cette surface de 3 000 m2 ? Doit-on ou pas comptabiliser les locaux techniques, les sas, etc. ?
AFFICHAGE – Quelles dispositions en termes d’affichage à destination des conducteurs de véhicules doivent être observées en présence d’un passage sous un ouvrage du domaine privé (porche d’entrée, portique, etc.) où la hauteur est réduite ?
SPRINKLERS – Quelle est la nature des canalisations des réseaux d’extinction automatique d’un ERP ? La norme NF EN 12845 prescrit des canalisations de sprinkler en acier, mais ouvre d’autres possibilités de matériau : « Autre matériau spécialement approuvé selon les spécifications en vigueur dans le lieu d’utilisation du système » (article 17.1.2). Que signifie cette phrase ? Dans quelle mesure pourrait-on, par exemple, envisager des tuyaux en PVC-C ?

La suite est réservée à nos abonnés.
Déjà abonné.e ? Connectez-vous