
Photo
Les menuiseries extérieures constituent aujourd’hui un élément central de la performance du bâtiment. L’émergence et le développement des réglementations thermiques ont fortement impacté leurs caractéristiques.
Au-delà de leur fonction première (éclairage et ventilation des locaux), elles doivent aujourd’hui répondre à des exigences d’efficacité énergétique, assurer une étanchéité à l’air et à l’eau tout en garantissant sécurité, confort, acoustique et qualité d’usage.
Au vu de la sinistralité qui les affecte, l’AQC et la DHUP ont souhaité réaliser une analyse précise d’un échantillon de rapports d’expertise traités au cours de l’année 2017 afin de comprendre les origines des désordres pour mieux les éviter. Elle concerne les menuiseries de tous matériaux constitutifs : PVC, Aluminium, Bois, Mixtes.
La présente étude, intitulée Fenêtres : points de vigilance, s’attache à recenser les pathologies courantes observées sur cet échantillon représentatif, à apporter des explications techniques quant à l’apparition des désordres et à associer des points de vigilance ou rappels réglementaires.
Cette ressource est gratuite,
vous ne payerez que les frais de port
pour recevoir la version papier.
Cette ressource est payante, consultez sa page dédiée pour plus de détails.
Identifiant ou mot de passe invalide