Type de contenu

Collections

Vidéo

Les Tutos – Un bon sol pour une bonne construction

Vous rêvez d’avoir une belle habitation pour votre famille, dans laquelle chacun se sente bien dans son espace de vie. Vous avez donc acheté un terrain et décidé de faire construire cette maison idéale.

Mais prenez garde, cela pourrait se transformer en cauchemar si la construction ne tient pas compte des risques du terrain, entraînant des sinistres (ex. : fissures dans les murs, carrelages gondolés…) et des travaux de réparations importants.

Pour réussir votre projet de construction, la première précaution à prendre en compte est le choix du terrain sur lequel il va se réaliser.

Réalisée par l’AQC et l’Institut national de la consommation (INC), cette vidéo « Les Tutos – Un bon sol pour une bonne construction » présente les points de vigilance en fonction des différentes typologies de sols ou terrains à risques.

Et n’oubliez pas : c’est votre projet de construction qui doit s’adapter à votre terrain, et non le contraire.
N’hésitez donc pas à faire étudier votre terrain par un géotechnicien avant d’entreprendre tout projet de construction. Ce dernier vous dira s’il y a adéquation ou non entre votre projet de construction et la nature de votre terrain, et au besoin vous fera adapter ou modifier votre projet. Votre sécurité et celle de votre maison en dépendent.

Parution

Décembre 2016

Partager

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici