Type de contenu

Collections

Rapport / Étude

Chaufferie bois en rénovation – 12 enseignements à connaître

Collection

Observatoire de la qualité de la construction

Parution

juin 2022

Format

A4

Pour répondre aux objectifs environnementaux ambitieux, les collectivités peuvent s’orienter vers la mise en place d’une chaufferie bois en remplacement de leur équipement vétuste utilisant des énergies fossiles.

L’enjeu du Rapport REX BP Chaufferie bois en rénovation est d’encourager la conception et la mise en oeuvre d’installations de qualité pour garantir le confort des utilisateurs et la réduction des consommations d’énergie. Les enseignements présentés sont tirés de retours d’expériences nationaux avec un focus sur ceux de la région Centre-Val de Loire.

Ce document, réalisé en partenariat entre l’AQC et le centre de ressource Envirobat Centre se concentre sur les installations de faible puissance entre 4 kW et 400 kW et s’appuie sur l’arrêté du 15 septembre 2009 concernant l’entretien des chaudières.

Découvrez la webconférence du Dispositif REX Bâtiments Performants® sur la chaufferie biomasse en rénovation :

Prix unitaire

Gratuit
  • Télécharger

    Télécharger
  • Visualiser

    Visualiser
  • Imprimer

    Imprimer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici

Quis proident consectetur minim nulla. Duis aute proident cupidatat commodo nostrud consectetur in ad consequat. Minim ipsum officia Lorem pariatur non exercitation anim duis ut cupidatat. Dolor aliqua cupidatat ut ex voluptate ipsum veniam laborum. In mollit ut sint sint sint exercitation.

S’inscrire à la newsletter