Type de contenu

Collections

Rapport / Étude

Isolants biosourcés : points de vigilance

Paille, chanvre, fibre de bois et ouate de cellulose

Collection

L'information sur les produits et procédés

Référence

PTVIGI1903

Parution

juin 2017

Format

A4

L’étude Isolants biosourcés : points de vigilance, cofinancée par la DHUP et l’AQC, met en exergue les principaux points de vigilance de quatre matériaux isolants biosourcés (paille, chanvre, fibre de bois et ouate de cellulose) et livre les bonnes pratiques à adopter.

Depuis quelques années, l’utilisation de matériaux biosourcés se développe dans la construction neuve et en réhabilitation et notamment les isolants.

La transition énergétique actuellement en route devrait favoriser ce déploiement dans les années à venir, cependant, un certain nombre d’obstacles au développement de la filière des produits biosourcés ont été identifiés, notamment la connaissance des Règles de l’art par l’ensemble des acteurs de la construction.

La sinistralité mise en regard des Règles de l’art devrait permettre de mieux appréhender ces matériaux et ainsi dégager des pistes d’action.

Cette étude a pour objectif de faire état des désordres et des points sensibles des techniques biosourcées qui font l’objet de Règles professionnelles ou d’Avis Techniques dans le but de développer les bonnes pratiques.

Prix unitaire

Gratuit
  • Télécharger

    Télécharger
  • Visualiser

    Visualiser
  • Imprimer

    Imprimer
Commander
la version papier
Publication ajoutée au panier »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici