Type de contenu

Collections

Plaquette technique

Les menuiseries aluminium à rupture de pont thermique (RPT)

Point sur le nouveau schéma d'évalution des fenêtres et la période transitoire durant laquelle les deux schémas vont coexister.

Collection

L'information sur les produits et procédés

Référence

COMC2PMAL

Parution

juin 2010

Format

A4, 2 volets

L’application du marquage CE réglementaire pour toutes les fenêtres mises sur le marché à compter du 1er février 2010 ainsi que la publication du nouveau NF DTU 36.5 Mise en oeuvre des fenêtres et portes extérieures, entraînent des modifications du schéma d’évaluation des Menuiseries aluminium à rupture de pont thermique (RPT) en particulier.

L’objectif de cette communication C2P est d’identifier les changements en termes d’évaluation et d’informer les professionnels de l’existence d’une période transitoire durant laquelle les deux schémas, l’ancien et le nouveau, vont coexister.

Au sommaire :

  • qu’est ce que la rupture de pont thermique ?
  • les 3 techniques pour réaliser la rupture de pont thermique ;
  • le nouveau schéma d’évaluation des systèmes de menuiseries aluminium à rupture de pont thermique.

La C2P informe
Les Communications C2P proposent pour une technique donnée, un point rapide et rappellent les points de surveillance importants pour la maîtrise de la qualité et la pérennité de l’ouvrage.
Elles concernent les produits, les procédés ou les techniques visés par des Documents Techniques Unifiés (DTU), des Avis Techniques (ATec) ou des Documents Techniques d’Application (DTA), mais ne se substituent pas à ces documents.

Prix unitaire

Gratuit
  • Télécharger

    Télécharger
  • Visualiser

    Visualiser
  • Imprimer

    Imprimer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici