Type de contenu

Collections

Plaquette technique

Maison individuelle : bien comprendre votre assurance construction Dommages-Ouvrage

Comprendre le fonctionnement et le champ d'application de l'assurance Dommages-Ouvrage en maison individuelle.

Collection

La construction neuve

Référence

CN2101

Parution

janvier 2021 - 3e édition

Format

A4, 3 volets

L’assurance construction Dommages-Ouvrage en maison individuelle est une assurance obligatoire, qui a pour objet de fournir au propriétaire de la maison, un financement rapide de la totalité des travaux de réparation des dommages les plus graves subis par la construction.

La plaquette Maison individuelle : bien comprendre votre assurance construction Dommages-Ouvrage, réalisée en partenariat avec l’Anil et l’INC, s’adresse aux acquéreurs de maisons individuelles construites depuis moins de 10 ans.

  • Elle rappelle l’objectif de l’assurance construction Dommages-Ouvrage qui n’est pas une assurance tous risques, mais qui existe pour protéger le particulier des conséquences graves issues d’un désordre de construction.
  • Elle établit donc la distinction entre garanties Dommages-Ouvrage, service après-vente du constructeur et Multirisques habitation.
  • Elle donne les clés des démarches à suivre en cas de déclaration auprès de l’assureur.
  • Enfin, elle propose quelques conseils essentiels d’entretien (ventilation mécanique, terrasse, joints, chaudière), et des conseils préventifs en cas de projets d’aménagement.

Vous pouvez également consulter la plaquette Immeuble collectif : bien comprendre votre assurance construction Dommages-Ouvrage.

Prix unitaire

Gratuit
  • Télécharger

    Télécharger
  • Visualiser

    Visualiser
  • Imprimer

    Imprimer
Commander
la version papier
Publication ajoutée au panier »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici