Type de contenu

Collections

Plaquette technique

MÉMO CHANTIER® Principes parasismiques en maison individuelle

Points sensibles et bonnes pratiques de conception et de mise en œuvre d'une maison individuelle en zone sismique

Collection

Les bonnes pratiques

Référence

MC2114

Parution

septembre 2021 - 2e édition

Format

MÉMO CHANTIER®

Quelles sont les bonnes pratiques pour concevoir et mettre en oeuvre une maison individuelle en zone sismique ?

Le MÉMO CHANTIER® Principes parasismiques en maison individuelle est à destination des artisans et entrepreneurs impliqués dans la construction de maisons individuelles en zones géographiques concernées par le risque sismique.

Il rappelle la nécessité de prévoir, dès la conception, les renforts nécessaires concernant les fondations, les structures, les fixations des éléments, et liste les points de détails essentiels.

Sans être exhaustif, il insiste sur les points sensibles essentiels et rappelle aussi que tous aménagements ultérieurs peuvent aussi présenter des risques.

La collection MÉMO CHANTIER® de l’AQC s’adresse aux opérateurs sur le chantier. Ces documents livrent 7 illustrations points-clés pour une visualisation claire et immédiate des bonnes pratiques et points de vigilance sur la mise en oeuvre de procédés.

Prix unitaire

Gratuit
  • Télécharger

    Télécharger
  • Visualiser

    Visualiser
  • Imprimer

    Imprimer
Commander
la version papier
Publication ajoutée au panier »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici