Type de contenu

Collections

Plaquette technique

Qualité de l’air intérieur – Bonnes pratiques dès la programmation

Pour une meilleure prise en compte de la QAI des bâtiments

Collection

L'information professionnelle du maître d'oeuvre

Référence

MU1903

Parution

mars 2019

Format

A5, 4 volets

La qualité de l’air intérieur (QAI) représente un enjeu sanitaire majeur. Le temps moyen passé à l’intérieur des bâtiments est supérieur à 80 %.
Les facteurs et les sources de polluants pouvant dégrader la QAI sont multiples. Les mesures sur site ont montré que les concentrations de polluants sont souvent plus élevées à l’intérieur des bâtiments que dans l’air extérieur.

La plaquette Qualité de l’air intérieur – Bonnes pratiques dès la programmation est destinée aux professionnels de la construction et a pour objet de les accompagner pour une meilleure prise en compte de la QAI des bâtiments.

Elle présente de manière synthétique les principaux leviers à mettre en oeuvre dès la phase programmation, autour de 3 thématiques :

  • la réduction des émissions des polluants physiques et chimiques ;
  • la prévention du risque de développement fongique ;
  • et comment garantir un bon renouvellement de l’air.

Prix unitaire

Gratuit
  • Télécharger

    Télécharger
  • Visualiser

    Visualiser
  • Imprimer

    Imprimer
Commander
la version papier
Publication ajoutée au panier »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici