Accueil Ressources Les menuiseries aluminium à rupture de pont thermique (RPT)
« Les menuiseries aluminium à rupture de pont thermique (RPT) » - Communication C2P de l'AQC

Les menuiseries aluminium à rupture de pont thermique (RPT)

Point sur le nouveau schéma d'évalution des fenêtres et la période transitoire durant laquelle les deux schémas vont coexister.
« Les menuiseries aluminium à rupture de pont thermique (RPT) » - Communication C2P de l'AQC
Plaquette technique
Collection : Flash alerte : risques de désordres en vue
Date de parution : Juin 2010
A4, 2 volets

L’application du marquage CE réglementaire pour toutes les fenêtres mises sur le marché à compter du 1er février 2010 ainsi que la publication du nouveau NF DTU 36.5 Mise en œuvre des fenêtres et portes extérieures, entraînent des modifications du schéma d’évaluation des Menuiseries aluminium à rupture de pont thermique (RPT) en particulier.

L’objectif de cette Communication C2P est d’identifier les changements en termes d’évaluation et d’informer les professionnels de l’existence d’une période transitoire durant laquelle les deux schémas, l’ancien et le nouveau, vont coexister.

Au sommaire :

  • Qu’est ce que la rupture de pont thermique ?
  • Les 3 techniques pour réaliser la rupture de pont thermique.
  • Lenouveau schéma d’évaluation des systèmes de menuiseries aluminium à rupture de pont thermique.

La C2P informe
Les Communications C2P proposent pour une technique donnée, un point rapide et rappellent les points de surveillance importants pour la maîtrise de la qualité et la pérennité de l’ouvrage.
Elles concernent les produits, les procédés ou les techniques visés par des Documents Techniques Unifiés (DTU), des Avis Techniques (ATec) ou des Documents Techniques d’Application (DTA), mais ne se substituent pas à ces documents.